(publié le 22 janvier 2010 )

« Au IIIè siècle avant notre ère, l’empereur indien Asoka fonda l’une des sociétés les plus secrètes du monde pour conserver et développer la science des anciens. Elle portait le nom de Confrérie des Neuf et ce groupe, croit-on, est encore actif en Inde. »
« Le livre sanscrit Vedanta-Sara résume les buts de ce corps d’élite, disant qu’il se propose « de dissiper l’épaisse obscurité de l’ignorance dans laquelle le reste de l’humanité est plongée » (A.P. Sinnet, The Occult World, Londres, 1969)
{Livre, Shambhala, oasis de lumière, Andrew Tomas, Ed. Robert Laffont}

D.G. Vinod, mystique indien, est entré en contact avec les Neuf le 31/12/1952 :
« Nous sommes neuf forces et principes ».
Les Neuf sont « directement liés à l’idée que nou nous faisons de Dieu » et « ceux qui contrôlent l’univers agissent sous leur direction. Entre ces contrôleurs et un nombre indéterminé de civilisations planétaires se trouvent les messages. »
Les Neuf déclarent que « Dieu n’est rien autre que ce que nous sommes, tous ensemble ».
{Livre, Porte des Etoiles (La), Picknett Lynn, Prince Clive, Ed. du Rocher, Lynn Picknett, Clive Prince}

« Le Conseil qui siège en permanence, même s’il varie dans ses membres d’équilibre, ce qui survient, pour ainsi de façon irrégulière, est neuf. Telle est la Session du Conseil. Pour le soutenir, il faut que 24 entités proposent leurs services. Ces entités le surveillant fidèlement, on les appelle les Gardiens. »
Les 24 représentent les 24 civilisations qui coopèrent avec les Neuf. La Terre est habitée par des êtres venus de Mars.
Les Neuf sont des intelligences qui régissent notre seul système solaire.
Le Conseil des Neuf révèlerait lui-même les « soixante dix fraternités de la Grande Fraternité Blanche » = « La Hiérarchie ».
Il y a 34000 ans, selon notre système de calcul, que le groupe des Neuf est venu sur Terre.
{Livre, Porte des Etoiles (La), Picknett Lynn, Prince Clive, Ed. du Rocher, Lynn Picknett, Clive Prince}

4 réponses à to “Les « Neuf »”

  • infomysteres dit :

    Depositaire,
    Je suis d’avis (mais il n’engage que moi !) que chercher un éveil spirituel et tenir des propos comme les vôtres est totalement incompatible. Je pense que vous finirez un jour par vous en rendre compte vous-même.

    Si j’aime la théosophie, c’est que j’aime les propos de H.P. Blavaysky, Annie Besant et Alice Bailey.
    Je crois savoir qu’il y avait des guéguerres parfois entre elles mais je m’en moque. Je ne demande pas aux personnes d’être parfaites. J’aime ce qu’elles écrivent car cela me parle beaucoup.
    Je ne cherche à retenir que le meilleur de ce que donne les gens. Le pire, je leur laisse…
    Et si ce qu’elles écrivent est de la « contre initiation », c’est qu’on n’a pas la même idée de ce qu’est une initiation.
    Il est possible que des personnes aient repris la théosophie pour en faire quelque chose de malsain. Je n’en sais rien et je m’en moque.
    La seule chose que je sais c’est que ce qu’écrivent les 3 personnes que je viens de citer est extrêmement intéressant.

    Je sais que la véritable initiation n’a rien à voir avec la recherche de pouvoirs occultes. Je sais aussi qu’elle est du domaine de l’éveil de conscience, de la conscience de soi et du Soi.
    Et H.P. Blavatsky, Annie Besant ou Alice Bailey le savaient aussi…

  • Depositaire dit :

    Savoir s’il a existé ou s’il existe un « ordre des neuf » en Inde ou ailleurs, est bien difficile et d’un intérêt limité. Quant au post d’infomystère qui chercherait une initiation vers la société théosophique, qui existe toujours mais sous un autre nom, ou l’occultisme de Papus, c’est à peu près du même genre que celui qui veut prendre un bain pour être propre et sentir bon et qui va se baigner dans un fosse de purin ! La société théosophique, dès l’origine est une escroquerie magistrale, mais a fini par attirer l’attention d’une chose très négative connue sous le nom de « contre initiation » dont le but est la recherche du pouvoir et la dissolution du psychisme dans les bas fonds du plan psychique. Si vous préférez, dans le plan d’existence des démons. A vous de voir ce que vous voulez, mais vous ne ressortirez pas indemne de ces milieux. La véritable initiation n’a rien à voir avec la recherche de pouvoirs occultes, elle est du domaine de l’éveil de conscience, de la conscience de soi et du Soi.

  • infomysteres dit :

    On m’a déjà posé la question en dehors du site (par e-mail) et malheureusement, je n’ai pas su donner de réponse. Je ne connais pas d’organisation de ce genre. J’avoue également que je n’en ai pas cherché car je ne trouve pas le besoin d’appartenir à un quelconque ordre mystique.
    Si j’avais eu envie de le faire, peut être que j’aurai cherché du côté de la théosophie car j’apprécie beaucoup les écrits de H.P Blavatsky, Annie Besant, … Mais je ne sais même pas si il y a encore de nos jours un mouvement théosophique qui existe.
    J’aime bien aussi les écrits de Papus (docteur Gérard Encausse). Donc peut être que l’ordre des Martinistes auquel il appartenait existe encore. Mais je n’en sais absolument rien. Tout comme je ne sais pas ce qu’il a pu devenir…
    Lorsque j’avais donné ces noms à la personne qui m’avait contacté par e-mail, il m’a dit qu’il a essayé de les contacter mais n’a pas eu de réponse.
    Quand à des ordres en Inde, je n’en connais pas non plus.
    Désolé de ne pas pouvoir être d’une grande aide pour cette question…

  • manu dit :

    bonjour,
    je cherche un ordre mystique de l’inde, ou
    d’ailleurs , mais prioritairement indien
    je souhaiterai avoir s’il vous plait
    quelques adresses d’ecoles serieuses
    veritablement , magiques et mystiques
    Dans la lumiere Divine ,
    bye

Laisser un commentaire

Site modifié
à partir du 08 nov 2013, nouveau site accessible sur Infomysteres
Livres – Forum – Associations …
Recherche