(publié le 19 janvier 2010 )

«»

Page : 1 2Tout

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout. »
{Citation, Claude Bernard, physiologiste français}

Antoine Béchamp a démontré la véracité des vues de Claude Bernard sur la valeur du terrain propre à chaque individu et fut le premier à comprendre la cause microbienne des pathologies infectieuses.
Dans la théorie de Pasteur, le microbe est à l’origine de la maladie, pour les partisans de Béchamp, c’est la maladie qui permet au microbe de s’exprimer.
{Magazine, Bio Contact, 11/2006}
« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir »
{Citation, Hippocrate}

« Selon Hippocrate, la fonction essentielle d’un médecin était de fournir à son patient les conditions permettant à la puissance curative de la nature d’agir dans des conditions optimales. Celles-ci se trouvaient essentiellement réunies dans un régime qui alliait le repos, des soins attentifs, une alimentation saine, de l’exercice et de l’air frais. Il arrivait qu’Hippocrate recommande également l’usage parcimonieux de médicaments, reconnaissant la valeur thérapeutique de quelques trois cent plantes médicinales, ainsi que des lavements, des purges, des diurétiques ou des saignées si le corps paraissait incapable de se soigner lui-même. »
{Livre, Don de guérir (Le), les mystères de l’inconnu, 1990, Ed. Time Life}

« L’existence et le développement de tous les maux du corps n’ont jamais eu d’autres sources que toutes les émanations négatives du coeur des hommes… » disent les esséniens au Krmel.
{Livre, Lecture d’auras et soins esséniens, Anne Givaudan, Ed. Amrita}

Il faut équilibrer la matière et l’esprit.

Toute maladie est psychosomatique. Une preuve en est qu’elle apparaît dans l’aura avant de se manifester physiquement.

Il n’existe pas d’autres authentiques guérisons que l’auto guérison.
{Livre, Celui qui vient, Tome 2, Anne Givaudan, Ed. Amrita}

Pasteur a dit au Professeur Renon qui le veillait peu de temps avant sa mort : « Renon, c’est Claude (Claude Bernard) qui avait raison; le germe n’est rien, le terrain est tout. »
{Livre, Comment guérir sans nuire ?, Yves Mantelin}

« Ce n’est pas la maladie qu’il faut traiter » dit Edward Bach (médecin londonien travaillant à l’aide d’herbes et de plantes). Il n’y a pas de maladies; seulement des gens malades. »
{Livre, Vie secrète des plantes (La), Tompkins (P.) Bird (C.), Ed. Age d’Etre}

La santé est l’état d’harmonie idéal entre le corps et l’esprit et les forces cosmiques.
Les quatre pierres d’angle sur lesquelles reposent une parfaite harmonie et un parfait équilibre sont :
- Nutrition
- Respiration
- Relaxation
- Méditation
{Livre, Grand livre des révélations secrètes (Le)}

La guérison est toujours psychique et spirituelle.
{Livre, Enseignement de Seth (L’), Jane Roberts, Ed. J’Ai Lu}

Les gens fument et ils se demandent pourquoi ils ont le cancer.
Les gens ingèrent des animaux et des matières grasses et se demandent pourquoi ils ont les artères bloquées.
Les gens demeurent en colère toute leur vie et se demandent pourquoi ils ont des crises cardiaques.
{Livre, Conversation avec Dieu, Tome 1, Neale Donald Walsch, Ed. Ariane}

La maladie émane directement de NOUS : on l’a choisit…
{Livre, Aller au delà de l’humain, Kryeon, Ed. Ariane}

« La peur est la racine de presque tous les maux de l’humanité…
L’amour, la foi, la compréhension de ces lois, chasse la peur…
Le « cafard » dérègle le pancréas et certaines des fonctions hépatiques. »
« La non application de la Vérité dans ton esprit, à ton Moi – peut – et c’est bien ce qui se passe dans ta vie, provoquer une insuffisance dans l’élimination des déchets hors de ton organisme. »
{Livre, Univers d’Edgar Cayce (L’), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. J’Ai Lu}

De nombreuses maladies sont causées par cette division de vous même, par cette longue période d’inactivité, et longue période de veille.
{Livre, Enseignement de Seth (L’), Jane Roberts, Ed. J’Ai Lu}

La maladie est souvent plus confortable que la connaissance car quand on est malade on peut croire qu’on est fort alors que si on est en bonne santé, cela implique des efforts de notre part.
{Livre, Secret Défense (Le), Edward Mielwik, Ed. Félix}

D’après une étude sur des patients hospitalisés, 50% des cas relevaient de l’esprit et non de la médecine. Un précédent rapport du Directeur de l’Hôpital Général du Massachusetts disait que 40% des cas relevaient du mental. Quelques docteurs estiment que cette proportion peut s’élever à 70%.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 9, 08/1980}

Par l’urine, il est possible de détecter les affections physiques mortelles, mais il est aussi possible de connaître les affections causées par des esprits.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 32, 09/1982, J. Haesart}

Hildegarde « considérait que la santé n’est qu’une manifestation parmi d’autres de l’unicité de chaque être humain aux yeux de Dieu, source de toute vie et de toute énergie. A l’inverse, la maladie était l’oeuvre de Satan, l’incarnation de tout le mal du monde. Satan, croyait-elle, éloignait de Dieu les hommes. Par cet éloignement, l’homme devenait vulnérable aux influences cosmiques susceptibles de détruire la parfaite harmonie, jadis présente au sein « des éléments du cosmos réunis en chacun de nous : le feu, l’air, l’eau et la terre. »  »
{Livre, Don de guérir (Le), les mystères de l’inconnu, 1990, Ed. Time Life}

–~~~~~~~~~~~~–

Immunité du corps

Un médecin ayant passé sept ou huit ans aux Indes lança un défi à la Société Médicale de son comté. Il a demandé à ses membres de lui présenter des éprouvettes contenant les germes de la typhoïdes et d’autres maladies. Il en a bu une grande quantité (suffisamment pour tuer une armée) mais rien ne se produisit. Il contrôlait le mécanisme de l’immunité. Il pouvait contrôler consciemment l’usage de sa glande thyroïde.
Les bactéries peuvent être neutralisées en les tuant par l’acide généré par la glande thyroïde.
Les glandes surrénales s’occupent de la pression sanguine, la thyroïde de tout le reste. Elle est contrôlée par la glande pituitaire, qui elle l’est par la glande pinéale.
{Livre, Ultimes Paroles, Baird T. Spalding, Ed. Robert Laffont}

« La médecine chinoise dit que les énergies climatiques – chaleur, froid, humidité, sécheresse et vent- sont responsables de certaines maladies. En temps normal dces climats s’équilibrent les uns avec les autres. C’est pourquoi pour neutraliser une engelure due au froid, on fait appel à l’énergie chaleur. Contrairement à l’approche occidentale qui considère ces pathologies locales comme eds portes ouvertes à de dangereux microbes, le traitement chinois ne vise pas à détruire l’agent infectieux mais à mobiliser les systèmes défensifs de l’organisme contre une énergie externe, en excès. »
{Livre, Energie secrète de l’univers (L’), Maxence Layet, Ed. Guy Trédaniel Editeur}

Un interféromètre conique (fait de plomb, aluminium et amiante) dont la base recouvre le corps fut conçu pour empêcher à l’élément vital de s’échapper du corps au moment de la mort. Dans trois cas, en moins d’une minute après la mise en place de l’interféromètre, le cadavre se remit à vivre. Quand la vie revint, le corps fut immunisé contre la maladie (les trois personnes avaient la peste noire).
{Livre, Ultimes Paroles, Baird T. Spalding, Ed. Robert Laffont}

Les mécanismes de guérisons s’accélèrent quand le temps est au beau.
Les réactions électriques varient avec les conditions atmosphériques.
Pour un traitement chez l’ostéopathe, il vaut mieux le faire quand il fait beau car sinon les vertèbres se remettent moins bien car il y a une résistance électrique importante dans les structures atomiques.
{Livre, Enseignement de Seth (L’), Jane Roberts, Ed. J’Ai Lu}

« C’est la nature qui guérit les maladies. Elle trouve elle-même les voies convenables sans avoir besoin d’être dirigée. »
{Citation, Hippocrate}

L’immunité vient et correspond avant tout à l’intégration de notre Moi-protoplasmique au niveau du cerveau (par le cortex et l’épiphyse qui correspondent respectivement au psychisme et à la coordination des fonctions biologiques), puis à sa transmission à toutes les structures organiques.
{Livre, Energie, l’information et le vivant (L’), Jean Sebastien Berger, Ed. Résurgence}

«»

Page : 1 2Tout

Laisser un commentaire

Site modifié
à partir du 08 nov 2013, nouveau site accessible sur Infomysteres
Livres – Forum – Associations …
Recherche