(publié le 15 octobre 2010 )

Cet article fait partie d’une série d’articles écrits sur les évènements annoncés pour 2012

Table des matières
2012 Chapitre 1 – Les différentes manières de percevoir l’avenir
2012 Chapitre 2 – Pourquoi parle-t-on de l’année 2012 ?
2012 Chapitre 3 – Prophéties de fin des temps
2012 Chapitre 4 – Influence d’un astre, astéroïde, comète
2012 Chapitre 5 – Activité solaire
2012 Chapitre 6 – Changement de l’axe de rotation de la Terre
2012 Chapitre 7 – Venue des extra-terrestres
2012 Chapitre 8 – L’année 2012 est-elle la fin d’un cycle ?
2012 Chapitre 9 – Changement de notre avenir probable

Alignements de planète

Chez les indiens Hopis d’Amérique du Nord (Arizona), une prophétie dit ceci :
« Un jour, certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement. »
(Mondes étranges, No 7, avril 2010, Emilie Le Phouler, Professeur de Lettres, 2012 ou l’apocalypse selon les Mayas)

Il y aura un petit alignement Jupiter, Terre et Mercure le 17 décembre 2012, et un autre alignement mineur de Jupiter avec la Terre et Vénus le 23 décembre 2012, mais ces configurations n’ont vraiment rien d’exceptionnel. Vous pourrez comparer le résultat avec des dates d’alignements planétaires majeurs comme le 5 mai 2000 (Soleil, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter et Saturne) ou le 4 février 1962. Il est à noter que le prochain alignement important se produira le 8 septembre 2040, alors que Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne et la Lune seront groupés dans une portion du ciel assez restreinte.
(http://www.blogparanormal.com/2012/2012-alignement-galactique-alignement-planetaire-astrologie/)

Aucun alignement planétaire remarquable n’est à prévoir pour 2012. Il faut cependant noter un alignement terre-soleil avec le centre galactique prévu pour le 21 décembre 2012, mais ce phénomène n’a rien d’exclusif et le dernier en date a eu lieu en 1998 et ceci de manière plus précise.
(http://www.mystere-tv.com/2012-prophetie-ou-mythe-v538.html)

Collision d’un astre avec la Terre

Prédiction dans le livre « le grand test secret de Jules Vernes » (écrit par un auteur inconnu : RC)
L’auteur complète l’œuvre du visionnaire, prédit des apparitions de comètes et météores comme signes dans le ciel, envoyés pour modifier le comportement humain.
Pour éviter l’auto destruction, deux aérolithes sont prêts à être lancés sur l’Alaska et la Sibérie.
(Jules Vernes et Arsène Lupin Tome I, Alexandra Schreyer)

« Un immense gouffre engloutira routes et gens, alors qu’une étoile couleur de sang gonflera pour engloutir le ciel. Les hommes auront peur, ils se baisseront et entreront dans la Terre. Heureux ceux qui réussiront à trouver un refuge car l’étoile éclatera avec un grand fracas sur le Terre… »
(La Religieuse de Dresde)
(Jules Vernes et Arsène Lupin Tome I, Alexandra Schreyer)

Concernant l’éventualité d’une collision de la terre avec un objet de l’espace (astéroïde géocroiseur, comète, ou peut- être action d’une planète inconnue venant à passer aux environs de la terre …). Des projets visant à scruter le ciel ont ainsi été mis en place en vue de détecter l’éventuel approche de tels objets et, suivant leurs tailles, l’intervention humaine par le biais de différentes actions (bombe, laser, voile solaire, collision …) pourraient permettre d’éviter le pire.
(http://www.mystere-tv.com/2012-prophetie-ou-mythe-v538.html)

La carte des indiens Hopis :
1996 : un astéroïde a raté de peu la Terre. S’il l’avait touché, Nostradamus et Edgar Cayce auraient eu raison.
D’après The complete Ascencion Manual, Joshua David stone (chanelling de l’entité Vywamus), un astéroïde se dirigeait vers la terre vers 1995. Il pourrait tout détruire ou si la conscience humaine s’éveillait il apporterait l’énergie nouvelle.
Kryeon a aussi dit que cet astéroïde apporterait l’énergie.
(Partenaire avec le divin, Kryeon, Ed. Ariane)

Nibiru
L’histoire a commencé avec des déclarations disant que Nibiru, une prétendue planète découverte par les Sumériens, se dirigeait vers la Terre. Zecharia Sitchin, qui écrivait des romans sur l’ancienne civilisation mésopotamienne de Sumer, a affirmé dans plusieurs livres (par exemple, « La douzième planète », publié en 1976) qu’il avait trouvé et traduit des documents Sumériens qui permettaient d’identifier la planète Nibiru, orbitant autour du Soleil tous les 3600 ans

Les affirmations que les Sumériens avaient une astronomie perfectionnée, ou qu’ils avaient même un dieu nommé Nibiru, sont le produit de l’imagination de Sitchin.
(http://www.la-fin-du-monde.fr/2009/06/21-decembre-2012-et-nibiru-les-reponses-de-la-nasa-210-2/)

Arrêtons nous quelques instants sur la possibilité du retour d’une planète jusque là inconnu à proximité de la terre. Cette théorie a été le cheval de bataille des astronomes de la fin du XIXe siècle en raison de la manière spectaculaire dont fut découverte Vénus. En effet, la découverte de cette planète fut tout simplement due à une comparaison entre les orbites réelles et théoriques des planètes Uranus, Saturne et Jupiter. La différence observée entre les deux types d’orbites était due à l’action de Vénus sur ces autres planètes. En constatant une nouvelle fois une différence dans les orbites théorique et réelle de la planète Vénus, les Astronomes pensèrent qu’il existait en effet une planète « X », peut être Nibiru dont parlaient les anciens, et possédant une période de révolution autour du soleil de plus de 3000 ans. On sait aujourd’hui que les différences entre l’orbite théorique et l’orbite réelle de la planète saturne venaient d’une simple erreur d’estimation de la masse de la planète Vénus. Les recherches réalisées jusqu’à ce jour semblent indiquer qu’aucune planète toujours inconnue ne peut appartenir à notre système solaire.
(http://www.mystere-tv.com/2012-prophetie-ou-mythe-v538.html)

Certains prétendent -d’après des tablettes d’argile- que la planète nommée Nibiru est la planète d’origine des « dieux ». Or pas une seule tablette d’argile ne peut prétendre cela.
La seule habitation céleste mentionnée est Duku (qui est une planète mais qui a également servi plus tard de nom à vaisseau orbital).
{Livre, Secret des Etoiles Sombres (Le), Anton Parks, Ed. Nenki}

Comète Holmes

La Comète Holmes est une comète qui est considérée comme l’un des plus grands objets jamais observés dans notre système solaire.
Comète Holmes

En explosant le 24 octobre 2007, elle a créée une immense sphère bleue.
Une prophétie Maya datant de plus de 2000 ans situe l’avènement du début de la fin des Temps lorsqu’une Etoile bleue (appelée Katchina bleue) apparaitra dans le Ciel. La comète Holmes est considérée par le Conseil Maya comme étant l’étoile de la prophétie.

Donc, selon le Conseil Maya (représentant 440 tribus mayas de la nation maya du Mexique, du Belize, d’Honduras et du Guatemala) nous vivons tous désormais dans la fenêtre de “ la fin des temps ” qui aurait débuté le 24 octobre 2007, et non pas le 21 décembre 2012.
La fenêtre de la fin des Temps s’opèrera entre 2007 et 2015. C’est donc à l’intérieur de cette période que les prophéties devront se réaliser.
(Les Mayas du Temps Eternel, Drunvalo Melchizedek , Juin 2009, http://www.youtube.com/watch?v=f40n1FCFbbg&feature=channel)
Les Mayas ont une seconde prophétie concernant une “Etoile Rouge” mais ils ne veulent pas encore en parler.

Les hopis ont également une prophétie concernant un « Symbole Rouge »

Un troisième évènement dépendra du Symbole Rouge, qui va prendre le commandement, mettant les quatre forces de la nature (Meha) en mouvement pour le bénéfice du Soleil. Quand il mettra ces forces en mouvement, le monde entier sera secoué et deviendra rouge et se retournera contre les gens qui gênent la vie culturelle Hopi. Pour tous ces gens, le Jour de la Purification viendra… Nous ne devrons pas sortir pour regarder. Nous devrons rester dans nos maisons. Il viendra et prendra les mauvais qui gênent les hommes rouges qui furent ici les premiers. Il cherchera quelqu’un qu’il reconnaîtra à son mode de vie, où à sa tête … ou par la forme de son village ou de son habitation. Il est le seul qui puisse nous purifier.
(http://www.recycles.org/hopi/messages/prophecy/katch_3.htm)

Est-ce que ce Symbole Rouge a un rapport avec les trois jours de nuit indiquées dans certaines prophéties ?
Nous reparlerons de ces trois jours de nuit dans un prochain chapitre (celui concernant le changement de l’axe de rotation de la Terre).

Némésis

Némésis est le nom donné à un hypothétique compagnon du Soleil formant avec celui-ci un système binaire à très longue période.
Remarque: Cet astre hypothétique et très controversé ne doit pas être confondu avec l’astéroïde Némésis.
Ce compagnon serait une étoile très peu lumineuse, voire une naine brune non détectée à ce jour.
Sa proximité avec le Soleil causerait des perturbations, amenant un certain nombre de comètes à plonger vers le système solaire interne à en rentrer en collision avec la Terre (cela pourrait être une explication des grandes extinctions des espèces vivantes).
(http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis_%28%C3%A9toile%29)

Une réponse à to “2012 Chapitre 4 – Influence d’un astre, astéroïde, comète”

  • bruno dit :

    chers(es) tous,
    Notre monde bouge, notre galaxie aussi, elle respire et influe sur notre monde. Soyons de tous coeurs avec notre mère Univers qui nous prépare un nouvel espace d’harmonie.

    Voir mes récits sur mon site la-bme.fr
    Bruno

Laisser un commentaire

Site modifié
à partir du 08 nov 2013, nouveau site accessible sur Infomysteres
Livres – Forum – Associations …
Recherche