PRESENTATION EN IMAGE

Des hommes peuvent gouverner d’autres hommes en les contrôlant et les manipulant, leur montrant un visage serein mais les laissant vivre dans un monde tout autre…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent cacher aux hommes leur Histoire réelle et masquer les grandes découvertes Scientifiques et Technologiques dérangeant certains lobbis financiers…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent refuser d’avouer des rencontres outre-monde pourtant évidentes et maintes fois démontrées depuis la nuit des temps…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent refuser d’avouer que les évènements paranormaux sont tout à fait normaux, explicables et compréhensibles…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent cacher aux hommes qu’ils sont capables par eux-mêmes de se construire une vie meilleure…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent délaisser des remèdes efficaces et des solutions de protection de la nature s’ils ne sont pas économiquement intéressants…
http://www.jeanlucbozzoli.com/ http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent feindre d’ignorer et malgré tout se préparer en secret aux visions de certains prophètes…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Ils peuvent faire croire aux hommes qu’ils sont nés du hasard et qu’ils se dirigent vers le hasard, leur cachant le véritable but de leur existence…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

Mais personne ne pourra empêcher un homme de se gouverner lui-même, de transcender sa vie, ou de réaliser la transmutation hermétique chère aux alchimistes s’il le désire vraiment…
http://www.jeanlucbozzoli.com/

La connaissance est une source où chacun peut venir s’abreuver…

Remarque:
Toutes les images qui, lorsque vous les survolez avec le curseur de souris, laissent apparaître l’annotation « Jean Luc Bozzoli » sont la propriété de Jean Luc Bozzoli. Cet artiste a accepté que je les utilise pour agrémenter le site. Il vous est possible de les acquérir sous forme de poster ou de carte postale en consultant directement le site de l’artiste http://www.jeanlucbozzoli.com

QUELQUES MOTS SUR LE SITE

Ce site a été conçu dans le but d’apporter des supports de réflexions sur les thèmes cités ci-dessus.

Les théories proposées sont tirées de sources diverses et se contredisent parfois. Cela ne signifie pas que je me contredis. Cela signifie simplement que je laisse à chacun la possibilité de choisir la version qui lui convient.
Pour pouvoir choisir entre différentes théories, il est utile de connaître plusieurs théories.
Ce site offre à chacun la possibilité de connaître ces différentes théories.

Ce site est un support de réflexion et ne doit être considéré que comme tel…

QUELQUES REFLEXIONS

Quelques réflexions :
« Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu’ils se font haïr » (Pascal)

« Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres » (Voltaire)

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu’à la mort le droit que vous avez de le dire » (Voltaire)

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. »

« Lorsque tous les savants présents se sont mis d’accord pour reconnaître que telle chose serait impossible, l’on voit arriver un retardataire qui résout l’impossible » (Albert Einstein)

« Le plus beau sentiment que l’on puisse éprouver c’est le sens du mystère. C’est la source de toute vraie science. Celui qui n’a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas de don d’émerveillement autant vaudrait qu’il fût mort : ses yeux sont fermés. » (Albert Einstein)

« Il est tellement facile de penser par soi-même que la plupart des gens ont perdu l’habitude de le faire ! »

« L’être humain est un animal étrange. On lui a tellement répété qu’il vivait en démocratie qu’il a fini par y croire ! »

« La chose la plus incompréhensible du monde est que le monde est compréhensible » (Albert Einstein)

« Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l’école plutôt que d’y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ? »

« C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » (Coluche)

« Je sais ce que je dois faire et je ne le fais pas; je sais ce que je ne devrais pas faire et je le fais. » (Jean Paul Sartre)

« Aujourd’hui, tant de faits avérés authentiques sont issus des sciences occultes … un jour ces sciences seront professées comme on professe la chimie et l’astronomie. » (Honoré de Balzac)

« L’Univers, à vrai dire, m’embarrasse ! Il se meut semblablement à la pendule et à ses aiguilles ! Je ne puis donc songer que cette horloge existe, et qu’elle n’ait point d’horloger ! » (Voltaire, Critiques)

« Dieu a tiré UN de ZERO, comme Il a tiré la Terre du Néant »
(devise gravée au fronton de l’école de Crotone créée par Pythagore)

« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu » (Luc XII, 2)

« Nos oreilles, habituées dés nos premières années à entendre leurs récits mensongers, et nos esprits imbus de ces préjugés depuis des siècles conservent comme un dépôt précieux ces suppositions fabuleuses… en sorte de faire apparaître la vérité comme une extravagance, et de donner à des récits adultérés la tournure de la vérité. » (Sanchoniathon, il y a 4000 ans)

« Il devient indispensable que l’humanité formule un nouveau mode de penser si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé. » (Albert Einstein)

« Si on se rend compte que la réalité décrite ressemble souvent à de la science fiction, ne pouvons nous pas envisager que ce soit la science fiction qui ressemble à la réalité ? »

« L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)

« Heureux les ignorants car s’ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance. »

« Il faut toujours dire la vérité même au risque de provoquer le scandale » (Grégoire IX)

« Il faut que le peuple soit abruti pour être gouverné »
« Esclaves, levez-vous, rompez vos fers ! Ne souffrez plus que l’on dégrade plus longtemps en vous le nom d’homme ! »
(Félicité Robert, Abbé de Lamennais, 1782-1854)

En 1945, un manuscrit découvert à Nag Hamadi fut décrit comme étant « les propos secrets de Jésus de son vivant ». Des savants du monde entier ont jugé que ce manuscrit, l’Évangile de Saint Thomas, était l’un des documents les plus précis sur la parole du Christ que nous possédions. Le Vatican refuse de reconnaître cet Évangile et le considère comme une hérésie.
Voici l’un de ses messages :
« Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi. Pas dans les édifices de bois et de pierre. Fend le morceau de bois et je suis là. Soulève la pierre et tu me trouveras. »
(film Stigmata, Metro Goldwyn Mayer)