Accueil

Il faut beaucoup apprendre pour comprendre qu’il n’y a rien à apprendre si ce n’est de comprendre (Ed. B)

Penser est la tâche la plus difficile qui existe, voilà probablement pourquoi si peu de gens s’engagent dans cette voie (Henry Ford)

Ce site comporte des informations sur les sujets tabous de notre société (ésotérisme, l’évolution personnelle, histoire cachée, sciences alternatives, phénomène OVNI, etc…).

Cette version du site est la quatrième et ne comporte que l’essentiel des articles (ceux qui sont un minimum construits). Certains nécessiteraient d’être remis à jour mais je n’ai pas encore pris le temps de faire.

Les autres articles devant plus être considérés comme des matériaux de réflexion restent présent sur les anciennes versions du site (des liens vers ces articles sont disponibles dans cette présente version).

L’ésotérisme (Traditions) permet de comprendre l’essence des choses. Le symbolisme des textes occultes incitent à utiliser son intuition.
L’exotérisme (Sciences) permet de comprendre la manière dont se manifestent les choses. Cela incite à utiliser son mental.
lorsque le mental et l’intuition travaillent en collaboration, cela apporte une meilleure compréhension du monde.
Les philosophes antiques grecs tels que Platon et Aristote sont très intéressants à étudier car leurs écrits permettent de faire des ponts entre sciences et traditions…

Ce site n’a pour but de n’imposer aucun dogme. Il doit être considéré comme un support de réflexion pour permettre à chacun de trouver ses propres vérités.