ESOTÉRISME

Page générée par le logiciel Nériane Gestion Documentaire conçu par GMD INGENIERIE

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40


-Suicide
Après une mort brutale ou un suicide, le défunt a du mal à s’acclimater. S’il s’agit d’une personne pure, tout se passera bien sinon elle ira au septième niveau.
Il n’est pas plus immoral de se tuer rapidement que de se tuer lentement (tabac, pollution, ...).
...
Un suicidé n’est pas puni. Il pourra changer son expérience et se fournir une mission plus simple la prochaine fois.

{Livre, Conversation avec Dieu, Tome 3, Neale Donald Walsch, Ed. Ariane}

Les suicidés ne subissent pas de "punition" et, à priori, leur condition ne doit pas être aggravée.
{Livre, Enseignement de Seth (L'), Jane Roberts, Ed. J'Ai Lu}

L'âme d'un suicidé peut chercher à induire au suicide un autre homme.
"Un factionnaire se tue dans sa guérite; il est immédiatement remplacé par un autre factionnaire qui se tue à son tour, puis, par un troisième, un quatrième qui se tuent, eux aussi. Napoléon donne l'ordre de brûler la guérite et cette singulière épidémie de suicide cesse aussitôt."
Un fait analogue se produisit plus tard dans un corridor de l'Hôtel des Invalides. A un crochet placé au-dessus d'une porte, dix vieux militaires allèrent se pendre successivement. Il fallut démollir la porte.

{Livre, Médecine et l'occultisme en Chine (La), Henry Frichet, Ed. Astra}

Les suicides ont généralement lieu sur zone telluriquement perturbée (cours d'eau souterrain, ...).
{Livre, Médecine de l'habitat (La), Jacques La Maya, Ed. Dangles}


-Mondes de Cause et d'Effet
L'âme passe entre des mondes de Causes et des mondes d'Effets. Les mondes de Causes sont les mondes où elle agit concrètement (la Terre, par exemple) et les mondes des Effets sont ceux où elle assimile son savoir. Les périodes passives (temps passés dans les mondes de Causes) sont généralement quatre vingt fois plus longues que les périodes actives (temps passés dans les mondes des Effets).
La race humaine s'incarne successivement sur chacune de sept planètes au cours de sa progression (voir les planètes comportant la vie humaine) : la première et deuxième sont invisibles pour le commun des mortels. La troisième (Mars), quatrième (Terre) et cinquième (Vénus) sont visibles. La sixième et septième sont également invisibles.
Philippe de Lyon disait que le temps passé sur Terre est à peu près une seconde par rapport à l'existence passée sur les autres planètes.
{Magazine, Monde Inconnu (Le), No 10, 09/1980}


-Résurrection
D'après l'Evangile de Philippe, découvert à Nag Hammadi en Haute Egypte :
"Ceux qui disent qu’ils vont d’abord mourir et ensuite ressusciter sont dans l’erreur; ils doivent recevoir la résurrection de leur vivant. "
Cette résurrection est justement l'initiation de trois jours qui avait lieu, entre autres, dans la Grande Pyramide (Khéops) et qui permettait à l'homme de se rapprocher de sa divinité (mort initiatique).
D'épraès "La première épître de Paul aux corinthiens" :
La résurrection promise par le Christ n’est pas un retour des morts à la vie physique, mais une transformation de la vie physique en vie éthérique. L’apôtre Paul donne une très belle explication de ce qu’est cette résurrection intégrale, intérieure et extérieure : « De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. (...). Cependant, je dis ceci, frère, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume d’Elohim, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. Ecoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous dans la mort, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité ».
...
Le Christ lui-même a précisé en quelques mots clairs la nature de la résurrection des morts. Il dit aux prêtres : « Vous êtes dans l’erreur (...) car à la résurrection (...) ils sont comme les anges dans le ciel ». Vous trouverez cette précision dans les différents évangiles...

{Livre, Qu'est ce que l'éveil ? ou la voie de la transcendance spirituelle, v3.4, Chris Iwen, Ed. (fichier PDF)}

Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40